PÔLE D'ÉCRITURE THÉÂTRALE 

La-Friche de Strasbourg annonce la création de son pôle d’écriture théâtrale — dans l’espoir d’encourager la création de nouveaux textes à Strasbourg en accompagnant un groupe d’auteurs durant leurs processus d’écriture.

 

Cette proposition est née suite à l’atelier d’écriture théâtrale que nous avons organisé au mois de janvier 2018, pendant lequel nous avons constaté un vrai besoin et un désir de la part des participants, artistes/écrivains, d’être accompagnés tout au long de la création. 

Nous mettons donc en place un accompagnement sous la forme suivante : un groupe d’écrivains va se retrouver une fois tous les deux mois environ pour partager leurs textes, leurs difficultés et l’évolution de leur travail au sein du groupe.

La-Friche sera présente pour suivre les projets, guider, encourager, faciliter l’échange et pour répondre aux questions concernant l’élaboration et la finalisation des œuvres. Les textes issus de cette initiative pourront être présentés sous forme de lectures ou de spectacles avec le soutien de La-Friche. La base textuelle est au cœur de notre initiative mais nous pouvons aussi accepter des propositions d’autres formes comme la performance, et suivre ainsi sa construction dramaturgique.

 

Nous organisons une première rencontre du pôle d’écriture en OCTOBRE 2018. Sachez qu’il est possible de rejoindre le groupe à tout moment, n’hésitez pas à nous contacter si ca vous intéresse.

 

!! Nombre limité de participants !! 

Comment faire pour s’inscrire ? 

Envoyez-nous :

 

1) une idée/concept autour d’un texte ou d’un spectacle que vous avez envie de commencer à travailler. 

2) un texte représentatif de votre travail (10 pages maximum).

3) un CV

 

Envoyez ces éléments en format PDF, ainsi que toutes questions relatives à cet appel par mail :

formation@la-friche.com