Les entreprises, dans leur grande majorité, surtout si elles sont amenées à recevoir du public ne peuvent plus se contenter de proposer de bons produits. L’expérience client doit être excellente pour que celle-ci reste fidèle. Il faut en outre, sans cesse attirer les prospects.
Quand un magasin ou une concession automobile par exemple, sortent un nouveau produit, il est important de prévoir une animation pour distraire les clients, tout en les incitant à rester focalisés sur ce que l’entreprise a à proposer. Une vraie gageure, à moins d’opter pour la cabine à billets.
Pourquoi prendre une cabine à billets pour son événement professionnel ?
Renouveau dans le monde du tirage au sort, la K-Bine ou cabine à billets est un excellent moyen d’attirer les personnes qui ne connaissent pas encore l’enseigne ou la marque, mais aussi de fidéliser davantage les personnes déjà familiarisées avec l’entreprise.
Un tirage au sort mêle le hasard et le plaisir de gagner ; soit deux choses qui plaisent non seulement aux français en général qui avouent tenter leur change régulièrement ne serait-ce qu’avec des jeux à gratter ; mais aussi aux consommateurs qui sommeillent en eux.
Qui ne voudrait pas en effet, avoir une réduction sur un produit qu’il a envie de tester, mais qui est freiné par une situation financière, une offre promotionnelle alléchante qui l’oblige à retourner dans la boutique ou encore pourquoi pas, en premier prix, la gratuité du produit ?
Pourtant, alors que les tirages au sort dématérialisés fleurissent, les français aiment toujours autant voir et participer physiquement, pour s’assurer déjà que le jeu n’est pas truqué et qu’ils ont toutes les chances de gagner.
Comment fonctionne la k-Bine ?
Ce qui frappe d’abord dans la K-Bine, c’est sa transparence qui apporte de facto une réponse aux doutes légitimes qu’ont les participants. Il est impossible de cacher quoi que ce soit.
Les billets sur lesquels figurent lesdits bons de réductions ou une invitation à rejouer sont déjà préparés à l’intérieur de l’habitacle, dans lequel va entrer chaque joueur.
Dès que cela est fait et que la porte est refermée, deux jets d’air venant du haut et du bas de la cabine font s’envoler les billets qui tourbillonnent ainsi autour du participant qui doit tenter d’en attraper un.
Un décompte à rebours ne lui laisse que quelques secondes pour le faire, sachant qu’il s’affiche sur la cabine. Les autres joueurs potentiels regardent les efforts de la personne qui, instinctivement, devient leur concurrente : il faut qu’ils fassent mieux qu’elle quand viendra leur tour. C’est certain, ces quelques secondes vont suffire pour leur permettre de remporter le billet le plus intéressant.
A l’aide de caméras qui sont placées sur la cabine à billets, le tirage au sort est enregistré et retransmis sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
En plus d’une communication efficace, la diffusion est un appel pour les abonnés à venir tenter leur chance, surtout si plusieurs tirages au sort sont prévus au cours de la journée. Un moyen ludique d’attirer les clients et de faire connaitre son nouveau produit et pourquoi pas, les autres.
Ajouter un commentaire