karting connecté
Business & Entreprise

Agence événementielle : quelques idées d’activités

Sollicitées par les entreprises pour les séminaires, par les communes ou des associations pour des événements regroupant plusieurs générations, les agences d’événementiel doivent proposer des animations de qualité et qui plaisent au plus grand nombre. Un pari souvent difficile à relever mais qui devrait trouver une solution en le karting connecté.

Que proposer quand on est une agence d’événementiel ?

Recourir à une agence d’événementiel suppose que l’on en attend le meilleur. Il faut divertir les gens, tout en les intéressant et en répondant à des injonctions précises, parfois. Cela sera le cas, par exemple, des entreprises qui souhaitent, à l’occasion de leur séminaire annuel, comprendre et connaitre mieux leurs collaborateurs afin de leur confier de nouvelles missions.

Quand l’événement d’entreprise a pour but uniquement de récompenser les salariés pour le travail fourni, que tous s’amusent peut être compliqué : entre les hommes et les femmes et les personnalités de chacun, les parcours aventures ne plairont pas aux uns, tandis que les dégustations ne séduiront pas les autres qui ne boivent pas ou qui ont une alimentation sélective.

Animation française qui plait aussi bien aux adultes qu’aux enfants ; qui peuvent s’y initier sans problème à partir de 9 ans ; le karting connecté connait un succès foudroyant non seulement auprès des dirigeants d’entreprise mais aussi des particuliers. Comment expliquer que cette animation se loue autant ?

Pourquoi proposer le karting connecté quand on est une agence d’événementiel ?

Mix réussi de karting et de laser game, le karting connecté ne peut pourtant pas se résumer à cela. Du premier il conserve l’idée de parcourir à bord d’un kart un circuit, pour franchir la ligne d’arrivée. Du deuxième celle qu’il faut toucher ses adversaires avec un laser pour être le vainqueur. Mais quelle est la finalité du jeu ?

C’est là où le karting connecté plait : impossible de franchir la ligne en se contentant de la vitesse de son véhicule. Il faut avoir emporté le plus grand nombre de points. Ceux-ci se gagnent en tirant et en touchant ses concurrents, dans les karts voisins. Facile (ou pas), quand on sait que l’on peut tourner à 360°.

La personne touchée non seulement va perdre des points précieux, mais son véhicule va ralentir. Elle n’a pas d’autre choix que de réagir en tirant sur quelqu’un d’autre, sans pour autant s’arrêter de rouler et de naviguer parmi les virages du circuit.

Si le karting connecté nécessite de la concentration et un bon esprit tactique, c’est aussi une activité très ludique. Autre atout : le fait que tous les véhicules soient connectés et fonctionnent à l’électricité avec des batteries (dont plusieurs de rechange, pour jouer longtemps).

Quand on porte des valeurs aussi nobles que la préservation de l’environnement, cela peut tout changer. Les entreprises, mais aussi les particuliers sont de plus en plus sensibles à ce genre de détails, lors de leur choix.

Enfin, le karting connecté ; du fait de son fonctionnement électrique à batterie ; peut être pratiqué aussi bien dehors que dedans. Cela en fait une activité que les agences d’événementiel peuvent proposer sans se soucier de la saisonnalité.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire